3 Américains sur 4 ont lu ou écouté un livre au cours des six derniers mois

Par : Rachèle Rodier

18/09/2019

Un sondage réalisé par l’institut d’études de marché NPD Group aux États-Unis révèle que les trois quarts des consommateurs américains ont lu ou écouté un livre au cours des six derniers mois.

Le chiffre annoncé serait malgré tout en baisse par rapport à l’année précédente. En effet, les personnes interrogées ont expliqué avoir en moyenne lu 9 % de moins cette année par rapport à 2018.

La diminution la plus importante du temps accordé à la lecture est enregistrée sur la tranche des 45-54 ans.

Les livres papier tiennent la place de leader : plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré en avoir lu au cours des six derniers mois, contre un quart des sondés ayant lu un ebook.

Kristen McLean, analyste de l’industrie du livre chez NPD Bookscan explique que cet engouement pour le livre papier est notamment vrai en ce qui concerne les titres jeunesse, qui permettent aux parents de « nouer des liens étroits avec leurs enfants ».

Les lecteurs papier, ebook et audio interrogés ont également déclaré avoir passé 10 % de leur temps en plus, par rapport à l’année dernière, à écouter des podcasts et de la musique.


Source : NPD Group

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS