Alliance belgo-luxembourgeoise dans le monde de l’édition juridique

Par : Alice Bouffin

12/03/2019

L’éditeur belge Anthemis s’allie avec la maison d’édition luxembourgeoise Legitech, avec comme objectif de développer une offre numérique commune.

Le terme « alliance » a volontairement été choisi pour désigner le projet des deux éditeurs mais dans les faits c’est la maison Legitech qui acquiert Anthemis. 

Pour Patricia Keunings et Anne Eloy, les deux administratrices déléguées d’Anthemis, cette fusion ne va rien changer en pratique, les neuf employés que compte l’éditeur étant maintenus dans leurs fonctions : « C’est un renforcement réciproque de deux structures de taille comparable. Anthemis apportant un important catalogue et un savoir-faire éditorial, Legitech apportant une expertise dans le domaine numérique. »

Créé en 2006, Legitech fait figure de référence dans l’édition juridique luxembourgeoise. Pour Marc-Olivier Lifrange, son directeur général, le rapprochement avec Anthemis est « une véritable opération win-win qui vient de se conclure. » 

Depuis fin 2017, Legitech a mis en ligne une base de données juridiques, LexNow. Un service qui  a permis à la maison d’édition un développement commercial important. 


De son côté Anthemis a créé une plateforme, Jurisquare, donnant accès à une grande collection digitale de publications juridiques en Belgique. 

Fort de leurs expériences respectives, les deux éditeurs souhaitent rapidement mettre en place une offre numérique belgo-luxembourgeoise. L’objectif étant à moyen terme de devenir une référence européenne sur leurs marchés. 

Source: L’Echo 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS