Bloomsbury va éditer des ouvrages académiques en Inde

Par : Caroline Garnier

07/02/2019

Implantée dans le pays depuis 2012, la maison d’édition britannique continue de développer son activité sur le territoire, en proposant désormais des publications académiques.

L’éditeur souhaite publier des ouvrages d’auteurs locaux portant sur des domaines d’études comme les sciences humaines, la philosophie ou encore l’histoire. 

« Depuis quelques années, nous commercialisons de nombreux exemplaires de notre liste universitaire au Royaume-Uni. Les résultats ont été excellents et nous ont encouragés à lancer un programme de publications académiques en Inde. » précise Rajiv Beri, directeur de Bloomsbury India. « Notre objectif est de publier des contenus de grand qualité en sciences humaines et sociales rédigés par des universitaires indiens d’excellence » ajoute-t-il.

Time, Doubt and Wonder in the Humanities de Prasanta Chakravarty , professeur d’anglais à l’Université de Delhi est le premier livre qui figure dans le catalogue. Publié sous format numérique le 14 janvier dernier, l’auteur s’interroge sur la pertinence des sciences humaines à l’ère de la post-vérité et des fausses informations.

Jenny Ridout, directrice des publications universitaires à Bloomsbury, estime que le développement de ce genre de publications en Inde permettra « d’accroître la diversité des points de vue, qui étaient très centrés sur le Royaume-Uni et les États-Unis dans le passé » et « de jouir d’une meilleure couverture régionale mais aussi d’avoir des voix provenant des territoires eux-mêmes ». 

Ces publications bénéficieront d’une aura international, puisque selon le directeur de Bloomsbury les ouvrages ne seront pas seulement disponibles dans le pays, mais également dans le monde entier. 

Créée en 1986, Bloomsbury possède des antennes à Londres, Oxford, New York Sydney et depuis  septembre 2012 à Delhi.

La maison d’édition britannique publie chaque année plus de 1 000 ouvrages en sciences humaines et sociales. 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS