Booksquad partenaire de la première édition du Grand Prix Sofia de l’action culturelle

Par : Caroline Garnier

06/03/2019

À l’occasion de son dixième anniversaire, la Sofia qui oeuvre « au rayonnement du livre et au développement de la lecture » créée le Grand Prix de l’action culturelle.

Six récompenses seront décernées; un grand prix spécial et cinq autres prix dans les catégories diversité, engagement, innovation, éducation et mise en tant de la chaîne du livre. 

Ces diverses gratifications ont pour vocation de mettre à l’honneur six initiatives, parmi les actions soutenues par la Sofia, qui s’inscrivent particulièrement dans les valeurs défendues par l’organisation, comme la défense du droit d’auteur, l’implication de la chaîne du livre, la juste rémunération de tous les acteurs mais également la diversité et l’indépendance éditoriales. 

Une dotation de 1.500 € sera remise aux lauréats des cinq récompenses par catégorie tandis que le vainqueur du Grand Prix recevra 3.000€. 

Le jury sera composé d’auteurs tels Marie Sellier, présidente SGDL, Cécile Deniard, François Coupry, Patrice Locmant, directeur SGDL, Alain Absire, président Sofia, mais également d’éditeurs comme Philippe Déroche, représentant Dalloz, Agnès Fruman, représentant Albin Michel, Pierre Dutilleul, délégué général SNE, Arnaud Robert, vice-président Sofia et représentant Hachette, Gaelle Bohé, fondatrice du prix Hors concours.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 15 mars 2019, à Livre Paris, sur le stand des coulisses de l’édition.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS