Dernier appel de la part des éditeurs italiens à « voter oui »

Par : Angèle Boutin

22/03/2019

Alors que la version définitive du texte de la directive européenne sur le droit d’auteur doit être votée par le Parlement Européen en séance plénière mardi 26 mars 2019, la fédération des éditeurs de journaux (FIEG) et l’association des éditeurs italiens (AIE) lancent un ultime appel dans un communiqué.

Le Parlement européen doit s’exprimer pour la dernière fois au sujet de la directive sur le droit d’auteur qui vise « à protéger l’industrie culturelle et de l’information, en la rendant indépendante du point de vue économique, et donc protéger nos libertés ».

Andrea Riffeser Monti, le président de la FIEG a déclaré, c’est « une réforme qui émane de la prise de conscience d’un nécessaire rééquilibrage économique, et qui va encourager des formes de coopération vertueuse, autour des contenus éditoriaux reproduits et élaborés sur Internet, en introduisant une rémunération juste et proportionnelle de l’utilisation digitale des créations […] ».

Et Ricardo Franco Levi, président de l’AIE de rajouter : « l’ensemble du secteur du livre […] soutient cette réforme dont l’intérêt est avant tout l’équilibre entre les divers intérêts de tous les acteurs concernés ». Et de conclure, « je reste optimiste, je suis sûr que nos euro-parlementaires sauront faire le bon choix ».

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Dernier appel de la part des éditeurs italiens à « voter oui »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS