EBSCO renforce son offre d’ebooks sans DRM aux bibliothèques

Par : Joanna Kurcz

05/10/2018

EBSCO Information Services (EBSCO) s’engage à fournir aux bibliothèques et à leurs usagers un large accès aux ebooks en proposant gratuitement plus de 120 000 références sans DRM.

EBSCO

Avec les ebooks d’EBSCO, les utilisateurs peuvent télécharger un chapitre complet ou un nombre illimité de chapitres sans connexion, les lire et les transférer sur n’importe quel appareil. Les utilisateurs peuvent notamment sélectionner les formats PDF ou EPUB pour une visualisation et un téléchargement en ligne. Les bibliothécaires ont le choix entre la version d’un titre illimitée ou la version d’un titre limitée avec une protection DRM standard — ce qui permet d’optimiser les budgets des bibliothèques et de personnaliser leurs collections pour répondre à la demande des utilisateurs. Les livres électroniques EBSCO sans DRM peuvent être achetés auprès de services de commande privilégiés comme EBSCOhost® Collection Manager (ECM), OASIS® ou encore GOBI®.

«EBSCO s’engage à multiplier les options offertes aux bibliothèques et à leurs usagers, notamment lorsqu'il s'agit de fournir un contenu de haute qualité et accessible aux ebooks. En collaboration avec les éditeurs partenaires, nous avons pu franchir le cap de la création de plus de 120 000 titres d’ebooks sans DRM, mais de nombreux autres seront disponibles à l’avenir », a déclaré John Brennan, directeur principal de la gestion des produits chez EBSCO Information Services.

EBSCO Information Services est une subdivision de EBSCO Industries Inc.. Basée à Ipswich, dans le Massachusetts, EBSCO apporte des ressources bibliothécaires à des bibliothèques institutionnelles publiques et universitaires américaines, mais aussi plus largement aux entreprises.

Source : No Shelf Required

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS