États-Unis : Simon & Schuster lance « Indie Quick Start »

Par : Lucile Payeton

20/05/2019

L’éditeur américain a lancé, le 15 mai dernier, un programme de ventes directes adressé aux librairies indépendantes, après que le distributeur Baker & Taylor ait arrêté son service.

Les libraires ont jusqu’au 30 août pour se créer un compte sur le programme « Indie Quick Start » afin de recevoir les titres publiés par la maison Simon & Schuster (S&S). 
 
Les librairies s’inscrivant au programme bénéficieront, entre autre, d’un traitement des commandes accéléré. Elles ne seront pas, non plus, soumises à un minimum d’exemplaire afin de passer une commande. Elles pourront commander des titres publiés chez Simon & Schuster, mais aussi auprès des autres maisons d’édition du groupe S&S Publishing. 
 
Gary Urda, vice-président du département des ventes précise dans le communiqué : « Avec le programme « Indie Quick Start » nous espérons faciliter et accélérer le processus de commandes pour nos nouveaux clients, afin de créer et consolider de nouvelles relations avec cette branche importante du milieu du livre ». 
 
La création de ce programme intervient après la mise en place de ceux lancés par Hachette et Penguin Random House, plus tôt ce mois-ci. Le distributeur Baker & Taylor a annoncé l’arrêt de son service de distribution en avril dernier.
 
 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “États-Unis : Simon & Schuster lance « Indie Quick Start »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS