#FBM19 : ouverture des ventes de livres sur deux jours

Par : Lucile Payeton

08/07/2019

La Foire du livre de Francfort (Frankfurt Buchmesse) a annoncé, à l'occasion de sa 71ème édition (du 16 au 20 octobre 2019), l’extension de l’ouverture des ventes de livres au sein de la foire.

Les exposants étaient jusqu’à maintenant autorisés à vendre leurs ouvrages uniquement sur la journée du dimanche. Ils pourront désormais les vendre tout au long du week-end, à savoir les 19 et 20 octobre prochains.

Si les éditeurs et autres exposants ont réclamé cette extension, la décision prise par le conseil d’administration de l’association des éditeurs et libraires allemands (Börsenverein des Deutschen Buchhandels) concorde avec la hausse du nombre de visiteurs [sur la partie réservée au public] de 0,8 %, enregistrée l’an dernier.

Juergen Boos, directeur et président de la manifestation, explique l’extension des jours de ventes : « Le nombre d’acheteurs de livres en Allemagne a augmenté en 2018, pour la première fois depuis des années. Nous voulons que cette tendance continue lors de l’évènement du secteur du livre le plus important de l’année. De nombreux visiteurs cherchent à acheter des livres durant la foire, et les éditeurs recherchent de nouveaux moyens de nouer des relations avec leurs lecteurs. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir étendre nos services dans cette direction » comme cité dans Publishing Perspectives. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS