Google se lance dans le livre audio

Par : Dario Alcide

25/01/2018

Depuis le 24 janvier 2017, Google, par l’intermédiaire de son application Play Books, vend des livres audio et fait concurrence à Audible (service d’Amazon).

Alors que le livre numérique cherche encore son public, le livre audio de son côté gagne de plus en plus d’adeptes. Il était donc temps pour Google de proposer une offre dans ce domaine. C’est désormais chose faite. Et comme d’habitude, le géant de Mountain View voit les choses en grand. Pour la mise en ligne de la nouvelle fonctionnalité, Play Books offre des milliers de références disponibles dans 45 pays et 9 langues, dont le français. 

Une offre de bienvenue permet de bénéficier de 50% de remise sur son premier achat. Car contrairement à son grand rival, Audible, Play books audio livres ne fonctionne pas sur le mode de l’abonnement mensuel, mais à l’achat au coup par coup uniquement.

Grâce à l’intégration au sein de la suite Google Play, il devient possible de commander la lecture du livre audio à la voix (en version anglophone pour le moment), depuis un kit main libre ou à travers le microphone de son appareil (smartphone ou ordinateur). La synchronisation entre les différents appareils accédant au compte est bien sûr disponible, ce qui permet de débuter un livre sur smartphone dans les transports en commun, de poursuivre sur la tablette plus tard dans la journée et même de finir en utilisant l’assistant personnel Google Home qui transmettra par l’intermédiaire de son haut-parleur. 

Source : GoodEReader

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.