Hachette UK acquiert Sheldon Press

Par : Caroline Garnier

04/01/2019

Hachette Uk vient de racheter the Sheldon Press à l’éditeur SPCK (Société pour la promotion du savoir chrétien). L’éditeur britannique spécialisé dans la publication de livres sur le développement personnel va ainsi rejoindre la section John Murray Learning du groupe Hachette.

Après avoir été près de 25 années entre les mains de l’éditeur SPCK, the Sheldon Press vient d’être acquis par le troisième groupe mondial d’édition grand public. Le montant de la transaction n’a cependant pas été communiqué.

Les auteurs et les titres de Sheldon Press seront transférés à John Murray Learning, sous la direction du directeur de publication Iain Campbell. « Tous les contrats d’auteurs de Sheldon Press restent valables et seront honorés.  Les auteurs, les détaillants et les clients de la marque ne connaîtront aucune perturbation. Les stocks de Sheldon Press seront transférés de Macmillan Distribution au centre de de distribution Bookpoint d’Hachette » ont précisé Hachette UK et SPCK. L’accord ne prévoit cependant pas le transfert des membres du personnel.

Sam Richardson, dirigeant de la SPCK, admet que cette vente s’inscrit dans une volonté de l’éditeur de se focaliser davantage sur la publication de livres chrétiens. Il reconnaît également qu’il peinait à avoir autant de succès avec the Sheldon Press qu’avec ses autre publications. « Nous sommes fiers d’avoir développé Sheldon Press pour en faire une marque importante et je suis ravi que John Murray Learning puisse superviser la prochaine étape de son développement. »a-t-il affirmé.

The Sheldon Press possède plus de 150 titres imprimés, qui couvrent un large éventail de problèmes de santé auxquels sont confrontés les individus des pays développés. Plusieurs de ces titres ont notamment été nommé au British Medical Association Book Awards. « Nous nous réjouissons d’accueillir les auteurs de Sheldon Press au sein de Hachette UK. Nous possédons déjà une excellente réputation en ce qui concerne les publications sur la santé physique et mentale grâce à un certain nombre de titres leaders sur John Murray Learning et Jessica Kingsley, et cette réputation sera davantage renforcée avec Sheldon Press. Nous prévoyons d’étendre notre gamme et l’ampleur de nos publications et  nous sommes impatients de toucher de nouveaux publics dans les mois et les années à venir avec ces livres notables. » s’est enthousiasmé Nick Davies, directeur général de John Murray Press.


Source : The bookseller

Crédits photo : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS