Isabelle Falconnier quitte la présidence du Salon du livre de Genève

Par : Joanna Kurcz

06/06/2018

Ce départ ouvre la voie à de nouvelles orientations pour le Salon.

Pendant 7 ans, Isabelle Falconnier a travaillé comme présidente et responsable culturelle et éditoriale du Salon du livre de Genève. « Au cours des 7 dernières années, le Salon du livre de Genève, sous l’impulsion de sa présidente Isabelle Falconnier, n’a eu de cesse de renforcer ses liens avec la scène littéraire romande et sa communauté de lecteurs, en particulier grâce à des initiatives telles que le programme de mentorat littéraire Parrains & Poulains, le Programme Jeunes Auteurs "De l'écriture à la promotion" ou la création de prix littéraires attribués par le Salon du livre » annonce le communiqué.

Durant sa présidence, Isabelle Falconnier a affirmé le positionnement francophone international du salon notamment auprès du grand public et du monde professionnel. L’ancienne présidente affirme notamment : « Je suis heureuse d'avoir contribué durant sept éditions à permettre la rencontre, de toutes les manières possibles, entre les auteurs et leurs lecteurs. Le Salon du livre est un formidable outil au service des éditeurs, des créateurs, des lecteurs et de la médiation littéraire sous toutes ses formes. Je suis fière d'avoir accompagné et défendu dans ce cadre précis le dynamisme actuel de la scène littéraire et éditoriale romande. Domaine qui est au coeur de mes activités professionnelles depuis toujours. ».

Isabelle Falconnier va rejoindre la Fête des Vignerons 2019 en tant que Déléguée éditoriale et médias. Elle reste également en charge de la programmation du Festival du Livre Suisse - Terre de Voyage qui se tiendra du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 à la Médiathèque Sion Les Arsenaux.

Le salon du livre de Genève a rassemblé lors de son édition d’avril 87 000 visiteurs contre 89 000 visites en 2017, déjà en baisse par rapport à 2016 (-5000 personnes).

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *