La BD « The End » reçoit le Prix « Lire pour demain »

Par : Lucile Payeton

10/05/2019

La remise du Prix « Lire pour demain », le prix du Livre Environnement des Lycéens d’Auvergne-Rhône-Alpes a eu lieu le 7 mai à Villeurbane - l’occasion de réunir les 200 lycéennes et lycéens qui ont participé à la sélection de l’ouvrage lauréat.

C’est la bande dessinée The End (Editions Rue de Sèvres) de Zep qui a été primée. Celui-ci s’est exprimé dans un message vidéo laissé à l’attention des étudiants et diffusé pendant la cérémonie : « Je remercie les lycéens Auvergne-Rhône-Alpes pour ce prix du Livre de l’Environnement. Ça me touche particulièrement parce que c’est un livre que j’ai dessiné en pensant aux lecteurs de votre âge, ceux qui vont reprendre le monde tel que l’on leur a laissé et qui auront la lourde tâche de le rendre meilleur. »

Et de rajouter : « On a besoin de fiction, on a besoin que l’on nous raconte des histoires pour qu’on comprenne mieux notre monde et les problèmes actuels de l’environnement, pour envisager autrement la manière d’habiter cette planète ». 

Le prix, lancé en 2013, est soutenu par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, la Maison de l’Environnement et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS