L’Autorité de la concurrence valide le rachat d’Editis par Vivendi

Par : Caroline Garnier

03/01/2019

En novembre dernier, le groupe Vivendi annonçait son rachat d’Editis au numéro deux français de l’édition, Grupo Planeta, pour 900 millions d’euros. L’Autorité de la concurrence vient de valider cette acquisition, estimant qu’elle ne réduirait pas la concurrence sur les marchés du secteur audiovisuel et littéraire.

Editis est le second groupe éditorial français, derrière Hachette. Il possède une cinquantaine de maisons d’édition dont Nathan, Bordas et Robert Laffont. Son chiffre d’affaires en 2017 s’élevait à environ 750 millions d’euros.

Le groupe Vivendi, dirigé par le groupe Bolloré, est spécialisé dans les secteurs de la musique (Universal Music Group), de la télévision gratuite et payante (groupe Canal Plus), des jeux vidéos, ainsi que de la communication et de la publicité (Havas). En 2017, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards d’euros. Son rachat d’Editis s’inscrit dans une volonté de remettre un pied dans le monde de l’édition. Jusqu’en 2002,  Editis était une partie de l’ancien Vivendi Universal Publishing.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Commentaires sur “L’Autorité de la concurrence valide le rachat d’Editis par Vivendi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS