Le britannique Bloomsbury s’associe avec les américains Rowman & Littlefield et Manchester University Press

Par : Angèle Boutin

08/01/2019

L’annonce a été faite hier par Bloomsbury Digital Resources, qui a présenté Rowman & Littlefield et Manchester University Press comme étant « à l’avant-garde en ce qui concerne la création de leurs propres plateformes afin de répondre à la demande croissante de ressources numériques ».

En ce qui concerne l’éditeur Rowman & Littlefield, le partenariat va s’articuler autour des collections couvrant les études sur le monde asiatique, la politique et la philosophie, la sécurité, le management administratif et éducatif etc. Karen D Allman, directrice adjointe de Rowman & Littlefield a expliqué qu’en tant « que principal fournisseur des bibliothèques universitaires américaines », la maison d’édition est ravie de mettre son équipe et ses titres au service de Bloomsbury.

Le partenariat avec Manchester University Press s’oriente vers sa plateforme d’ebooks et son contenu numérique exclusif, spécialisé en sciences humaines, Manchesterhive. Et son directeur, Simon Ross de rajouter : « nous avons trouvez en Bloomsbury un partenaire qui partage notre engagement en faveur de l’excellence académique et qui comprend que les contenus numériques peuvent offrir beaucoup plus aux utilisateurs ».

Bloomsbury d’un point de vue commercial, mettra au service de ses deux nouveaux partenaires son « expertise du marché » et son « vaste réseau de ventes numériques ». Kathryn Earle, directrice de Bloomsbury Digital Resources se félicite de la mise en place de telles collaborations : ce sont « deux sociétés réputées pour la qualité de leurs productions et désormais disponibles sur des plateformes sur-mesure qui répondent aux souhaits des utilisateurs ».

Source : The Bookseller

Crédits photos : CC0 License

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS