Le livre, dans le top 3 des cadeaux de Noël

Par : Caroline Garnier

07/12/2018

Parmi les nouveautés technologiques et les jouets de plus en plus perfectionnés, le livre résiste à la concurrence et garde une place de choix dans la hotte du Père Noël.

Une étude CSA pour Franfinance (Société générale) révèle que le livre reste un incontournable des cadeaux de Noël. 40 % des Français prévoient en effet d’offrir un livre pour Noël, contre 50 % un jouet et 41 % de l’argent. Le livre est notamment le cadeau que 29 % des français pensent recevoir juste devant les vêtements (28 %) et le parfum (25 %).

Avec un budget cadeau global moyen de 358 €, les français achètent en grande majorité des articles neufs (93 %). Seul 14 % d’entre eux optent pour l’occasion. L’acte d’achat se fait  principalement en magasin (81%) même si 66 % des français achètent aussi leurs cadeaux de Noël en ligne.

En 2017, 343 millions de livres papier ont été vendu, soit un chiffre d’affaires de 3,88 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année, contre 13,2 millions de livres numériques avec un chiffre d’affaires de 97,5 millions d’euros, selon une étude réalisée par l’institut GfK.



Source: Franfinance

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Commentaires sur “Le livre, dans le top 3 des cadeaux de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS