Le marché du livre audio en pleine croissance

Par : Joanna Kurcz

09/04/2018

Longtemps considéré comme étant réservé aux mal-voyants, le livre audio séduit de plus en plus les Français. De nouveaux acteurs comme la Fnac et Editis vont se lancer sur ce marché qui reste encore de niche.

A l’instar des États-Unis, de l’Allemagne ou de la Grande-Bretagne, la France s’intéresse désormais au livre audio. De nouveaux acteurs comme la Fnac ou Editis s’apprêtent à se lancer sur ce marché notamment dominé par Hachette et sa maison d'édition de livres audio fondée en 2008, Audiolib. D’autres comme Gallimard et Amazon sont également déjà implantés avec Ecoutez Lire et Audible (leader du marché).

Face à la baisse de 1,2 % des ventes de l’édition en 2017 (Institut GFK), le marché du livre audio semble porteur puisqu’au niveau mondial, l’association des éditeurs audio estime les ventes à 2,1 milliards de dollars soit 1,7 milliard d’euros, en hausse de 18,2 % par rapport à 2016.

Pour Valérie Lévy-Soussan, PDG d’Audiolib, « dans le numérique, le marché français connaît une croissance à deux chiffres. Nos volumes globaux ont progressé de 50 % entre 2014 et 2017, grâce aux téléchargements de livres, qui ont été multipliés par 2,8, tandis que les ventes de CD se maintiennent ». Pour le moment, le livre audio représente seulement 5 % du marché du livre en France. Toutefois, le secteur est en expansion et le nombre de titres disponibles en audio ne cesse d’augmenter.

Source : Le Monde 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS