Les lauréats du Prix SNCF du Polar 2019 dévoilés

Par : Lucile Payeton

29/05/2019

La cérémonie de remise des Prix SNCF du Polar s’est déroulée hier à Paris récompensant trois œuvres, à savoir un livre, une bande dessinée et un court métrage.

Le Prix SNCF Polar 2019 dans la catégorie « roman » a été décerné à l’autrice québécoise Andrée A. Michaud pour son roman Bondrée (Rivages). 

Bondrée est le surnom donner au lac Boundary Pond, à la frontière entre le Québec et le l’état du Maine. Tout part d’ici, de l’endroit où la jeune Zaza Mulligan est retrouvée morte. 

Le roman a reçu plusieurs prix, notamment le prix des Lecteurs de Quais du polar et le Prix Rivages des Librairies 2017.

Marguerite Abouet et Donatien Mary ont reçu le Prix SNCF du Polar, catégorie « Bande dessinée » avec leur ouvrage Commissaire Kouamé (Gallimard BD). 

Le court-métrage récompensé est Troc Mort, réalisé par Martin Darondeau. C’est le premier court-métrage de cinéma qu’il réalise. 

Cette édition du prix Polar a comptabilisé plus de 40 000 votes. Les usagers SNCF avaient du 18 octobre 2018 au 15 mai 2019 pour découvrir la sélection des œuvres en compétition et voter pour leurs préférées. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS