Levée de fond substantielle pour Wattpad, premier réseau social littéraire canadien

Par : Dario Alcide

23/10/2017

Le premier réseau social littéraire canadien poursuit son ascension.

Tencent, la holding chinoise spécialisée dans les services internet et mobile et responsable, entre autres, de WeChat, va injecter près de 50 millions de dollars dans le capital de Wattpad, le réseau social canadien d’écriture et de lecture.

Avec 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, passant chaque mois 15 milliards de minutes à lire sur la plateforme web et mobile, Wattpad semble très bien se porter. Avec cette nouvelle levée de fond de 50 millions de dollars, dont l’essentiel est apporté par la Tencent Holdings Limited, la valorisation du géant de la lecture en ligne est désormais portée à 400 millions de dollars. 

Depuis peu, Wattpad propose à ses utilisateurs à travers le monde de bénéficier, à l’image des plateformes de contenu en streaming, d’une version premium, sans publicité. Pour un montant de 5,99 dollars par mois ou 60 dollars annuels, il devient possible d’utiliser l’application sans être importuné par les annonces publicitaires. Contrairement à certaines fonctionnalités, disponibles uniquement dans certaines zones géographiques (Wattpad Stars, Wattpad Studios…) la version premium est accessible pour tous les utilisateurs sans discrimination. 

Si le nombre d’inscrits sur la plateforme a doublé depuis 2014 passant de 34 à 70 millions, et que l’application/site web est déjà considérée comme la plus grande communauté au monde d'écrivains et de lecteurs, le milliard d’inscrits visé par la société d’Allen Lau et Ivan Yuen est encore loin. Reste que la plateforme n’a pas fini de faire parler d’elle.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS