Livres éducatifs : fusion des maisons d’édition McGraw-Hill et Cengage

Par : Lucile Payeton

02/05/2019

L’annonce a été diffusée par communiqué de presse hier. La fusion des deux maisons sera effective dès le début de l’année 2020.

La nouvelle maison d’édition de presses éducatives sera nommée McGraw-Hill et verra à sa tête le PDG actuel de Cengage, Michael Hansen. 
 
Dans une vidéo accompagnant l’annonce de la fusion, les deux PDG s’expriment sur les nouvelles perspectives qui s’ouvrent suite à la création de cette nouvelle maison : « McGraw-Hill et Cengage ont des objectifs, des actions et des atouts complémentaires. Ensemble, nous serons encore plus à même de proposer de nouveaux produits en utilisant des technologies de pointe afin d’améliorer les expériences d’apprentissage et leurs résultats ». 
 
Michael Hansen ajoute que cette fusion a été envisagée dans le but de faire des économies et permettre alors à la future maison de continuer à investir dans de nouvelles technologies. Ils espèrent réduire les coûts de production de 300 millions de dollars sur les trois premières années d’existence de la nouvelle entreprise. 
 
Nana Banerjee, PDG de Cengage, restera à la tête de McGraw-Hill jusqu’à ce que la fusion soit achevée, Michael Hansen devrait prendre la suite dès 2020. 
 
Cette fusion survient suite à la baisse des ventes de presses éducatives. Dans son dernier rapport, l’association des éditeurs américains (AAP) enregistrait une baisse des ventes des manuels scolaires de 7,3 % (en janvier - février, par rapport au début de l’année 2018). 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS