Manifestation des salariés de La Martinière-Le Seuil au sein des locaux de Média- Participations

Par : Caroline Garnier

20/02/2019

Lundi 18 février, les salariés de La Martinière-Le Seuil ont manifesté pour la troisième fois leur mécontentement en investissant les locaux de Média- Participations, dans le 19 ème arrondissement à Paris.

Quinze jours après avoir emménagé dans les locaux de Média- Participations, une centaine de salariés de La Martinière-Le Seuil ont fait entendre leur colère, une heure durant, quant aux propositions de la direction vis-à-vis de l’accord d’entreprise. En cause : la suppression de 8 jours de RTT et les 35 heures hebdomadaires pour les salariés de la holding.

Depuis le rachat de La Martinière, éditeur de beaux livres et de littérature en générale, en 2017, par le groupe Média-Participations, spécialisé dans la bande dessinée et les ouvrages religieux, les bouleversements internes se succèdent.

Plan de sauvegarde de l’emploi, départ annoncé de trente personnes, cessation d’activité du Serpent à Plumes... Ce nouveau débrayage s’inscrit donc dans une liste croissante d’inquiétudes en interne.

Et, malgré plusieurs réunions entre les syndicats et la direction, aucun accord ne parvient à être trouvé.

Les salariés ont fait savoir à Libération  qu’ils comptaient profiter du Salon du livre de Paris, en mars prochain, pour faire entendre leurs revendications. Sans préciser sous quelles formes.

Source : Libération

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ARTICLES LIÉS