Pizza Hut continue d’offrir des pizzas gratuites pour encourager les jeunes à lire aux Etats-Unis

Par : Claire Chave

11/03/2019

L’enseigne de vente de pizza américaine Pizza Hut a lancé en 1984 le programme Book!It, dont le but est d’offrir une pizza junior pour encourager les jeunes Américains à lire plus.

Le programme est l’idée d’Arthur Gunter, ancien président de Pizza Hut. En 1984, il s’est inspiré de son fils Michael, qui avait des problèmes oculaires l’empêchant de lire correctement. A peine un mois après le lancement de Book!It, plus de 7 millions de primaires et collégiens y avaient participé.

Le principe est simple : les professeurs définissent tous les mois des objectifs de lecture, et les enfants qui les atteignent gagnent une pizza gratuite. Seuls les enfants âgés de 5 à 12 ans sont éligibles, et les parents sont invités à lire avec les enfants n’étant pas en âge de le faire seul.

Sur son site Book!It explique que 75 % des enfants ne lisent pas assez de journaux ; 65 % ne lisent pas assez de magazines et 50 % ne lisent pas assez de livres. Pourtant, les enfants n’ayant jamais lu régulièrement on 3 à 4 fois plus de chance de quitter leurs études que les autres.

Book!It est le plus large et le plus vieux programme ayant soutenu une activité de promotion de la lecture, et Pizza Hut prépare en ce moment une nouvelle version. « Nous savons que lire peut faire une différence », peut-on lire sur le site.

 

Sources : Skillet et Mental Floss

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS