Prix de littérature de l’Union Européenne 2019 : Sophie Daull récompensée pour la France

Par : Rachèle Rodier

11/10/2019

Les 14 lauréats du prix de littérature de l'UE ont reçu leurs récompenses lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Bruxelles le 2 octobre dernier.

Parmi les lauréats se trouve la Française Sophie Daull, qui a reçu le prix pour Au grand lavoir, publié aux éditions Philippe Rey en 2018.

Lors d’une interview télévisée à l’occasion de la parution d’un roman, un employé, repris de justice pour un crime commis il y a 30 ans et menant désormais une vie rangée, revit le crime qu’il a commis. L’autrice est en réalité la fille de sa victime.

Les treize autres lauréats sont : Laura Freudenthaler (Autriche), Piia Leino (Finlande), Réka Mán-Várhegyi (Hongrie), Beqa Adamashvili (Géorgie), Nikos Chryssos (Grèce), Jan Carson (Irlande), Giovanni Dozzini (Italie), Daina Opolskaitė (Lituanie), Marta Dzido (Pologne), Tatiana Țîbuleac (Roumanie), Ivana Dobrakovová (Slovaquie), Haska Shyyan (Ukraine) and Melissa Harrison (Royaume-Uni).

Chaque année le consortium composé de la Fédération des librairies européens (EBF), de la Fédération des associations européennes d’écrivains (FAEE) et de la Fédération des éditeurs européens (FEE) récompense des auteurs en provenance des 37 pays participant au programme « Europe Créative ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS