Royaume-Uni : Hachette UK ouvre son centre de distribution « de pointe »

Par : Caroline Garnier

11/04/2019

Quatre ans après avoir annoncé sa construction, la firme anglaise d’Hachette a officiellement ouvert, mardi 9 avril, son centre de distribution à Didcot, dans le comté d’Oxfordshire, au sud-est de l’Angleterre.

Avec une superficie de 22 482 m2, le Centre Hely Hutchinson, considéré comme le plus moderne d’Europe, ambitionne de distribuer la moitié des livres de Grande-Bretagne. 

Octopus, la filiale d’Hachette, s’y est déjà installé en août 2018, tandis que les autres marques de l’éditeur devraient rejoindre le complexe d’ici la fin du deuxième trimestre 2019.

Bookpoint, l’ancien centre de distribution de Hachette à Didcot, va être reconverti en zone de stockage pour le nouvel espace. Littlehampton Book Services a quant à lui fermé ses portes, mais son ancienne directrice, Joanne Westbrook, est devenue la numéro deux de Hachette UK Distribution.

Actuellement, le Centre possèderait 22 millions de livres et pourrait envoyer jusqu’à 500 000 livres quotidiennement dans les librairies du monde entier, révèle Publishers Weekly.

« Le Centre Hely Hutchinson témoigne de l’engagement actuel et futur de Hachette à fournir un excellent service et traduit son ambition de devenir un acteur encore plus important que nous ne le sommes déjà dans la distribution de supports imprimés […]. Notre ambition est de livrer un livre sur deux vendu au Royaume-Uni, car, tout simplement, nous avons le meilleur site, la meilleure technologie et les meilleures personnes travaillent avec nous » a déclaré David Shelley, directeur d’Hachette UK.

Ce nouveau centre de distribution s’inscrit dans le désir du groupe Lagardère, société mère d’Hachette UK, de s’implanter davantage sur le marché anglophone. Dans son dernier rapport annuel, elle exprimait ainsi sa volonté d’acquérir un éditeur d’ouvrages en anglais afin « d’accroître son poids sur ce marché linguistique ».

Source : The Bookseller 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS