Succès pour l’application Libby d’OverDrive

Par : Joanna Kurcz

28/06/2018

Élue parmi les meilleures applications de Google Play en 2017, l'application d’emprunt de livres numériques, de livres audio et de vidéos, Libby, connaît une croissance du nombre de ses utilisateurs de plus de 30 % chaque mois.

Au cours de la première moitié de l’année 2018, le nombre de connexions à Libby a augmenté de 22 % par rapport à 2017 à la même période. Cette forte hausse peut s’expliquer par la facilité d'utilisation de l’application, reconnue par ses usagers qui lui attribuent notamment une note de 4,8/5 sur l'App Store d’Apple. 

Outre ses bonnes notes, Libby est également appréciée des bibliothécaires. Elle aurait en effet « simplifié l’accès aux livres électroniques et aux livres audio pour les usagers », selon Kady Ferris, bibliothécaire dans le comté de Multnomah en Oregon. « Libby a placé la barre très haut pour les applications de bibliothèque », estime-t-elle. 

L’application intègre par ailleurs depuis peu une fonctionnalité permettant à l’utilisateur de trouver la bibliothèque publique la plus proche de lui, mais aussi un système de paiement embarqué pour l’achat de livres dans 30 boutiques américaines.

Pour Erica Lazzaro, vice-présidente d’OverDrive, « Libby a amené la lecture à des millions d'utilisateurs de tous âges et profite aussi bien aux auteurs, aux éditeurs, aux libraires qu’aux lecteurs ». Fort de son succès, l’application continue de se développer avec notamment l’ajout récent d’une section permettant d’emprunter des magazines populaires.

Source : No Shelf Required | Illustration : Libby

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.