Suisse : 357 000 livres pour la 12ème édition de PARTAGERLIRE

Par : Lucile Payeton

11/06/2019

L’opération PARTAGERLIRE a été lancée par Payot Libraire organisée du 12 au 23 avril dans les librairies du groupe, dans les boutiques Nature & Découvertes Suisses et les supermarchés Coop de Suisse romande. Une récolte a aussi été faite lors du Salon de Livre de Genève, du 1er au 5 mai 2019.

Sur les 357 000 livres collectés cette année, 16 000 resteront en Suisse et seront distribués à des personnes en situation précaire, à des hôpitaux et établissements médico-sociaux (EMS) de Suisse romande. Les 341 000 livres restants ont été envoyés dans des bibliothèques publiques francophones au Sénégal. Les lecteurs suisses ont pu déposer leurs dons auprès de 219 points de collecte.

Payot Libraire invite depuis 12 ans maintenant les acteurs à donner leurs livres afin de les distribuer à d’autres lecteurs du canton de Genève, mais aussi dans des bibliothèques publiques d’Afrique.

L'opération lancée en 2008 dans le cadre de la Journée mondiale du livre et de la lecture (le 23 avril), a été reconduite depuis par la Fondation Payot pour la promotion de la lecture (FPPL) et s’est installée dans toutes les librairies du groupe en Suisse romande. 

Une partie des livres distribués en Suisse sont destinés, depuis l’origine de l’opération, à l’Hospice Général de Genève. 

C’est la troisième année consécutive que Payot Libraire travaille en partenariat avec l’Association des Sénégalais de Genève, et le ministère de la Culture du Sénégal. 

La 13ème édition de PARTAGERLIRE se tiendra du 13 au 23 avril 2020. La récolte du Salon du Livre de Genève, elle, se fera en octobre. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS