32 500 visiteurs pour « Lire à Limoges » 2019

Par : Lucile Payeton

13/05/2019

La 36ème édition de salon du livre de Limoges, qui a eu lieu du 3 au 5 mai, a réuni plus de 300 auteurs et 32 500 visiteurs, un nombre en hausse depuis la dernière édition.

Présidé par l’écrivain, scénariste et réalisateur, David Foenkinos, le salon comptait parmi ses invités, des poids lourds de la littérature contemporaine, comme les romanciers Jean Teulé et Franck Thilliez, Bernard Werber, Virginie Grimaldi ou encore Raphaëlle Giordano. 

Le Prix Régine Deforges a été remis à Joseph Ponthus pour son roman À la ligne (La Table Ronde). En plus d’une dotation de 300 euros, la ville de Limoges s’engage à financer une campagne promotionnelle nationale pour l’ouvrage récompensé. 

Un nouveau prix a été lancé lors de cette édition, le Prix Révélation BD, qui a été remis à Audrey Lainé et Mlle Navie. Leur bande dessinée Moi en double (éditions Delcourt) a reçu une dotation de 500 euros. 

Cette année, « l’espace BD n’a pas désempli », notamment grâce à la mise à l’honneur du Petit Nicolas, qui fête cette année ses 60 ans d’existence. Pour l’occasion, la ville de Limoges a inauguré sa place Goscinny-Sempé, en l’honneur du duo formé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *