Bayard et TEA renforcent leur lien

Par : Dario Alcide

04/12/2017

La start-up française TEA, déjà fournisseur d’une solution de vente de livres numériques pour le groupe Bayard, depuis 2015, renforce son partenariat sur les univers jeunesse de l’éditeur.

La start-up française TEA (The ebook alternative), déjà fournisseur d’une solution de vente de livres numériques pour le groupe Bayard, depuis 2015, pour les sites de LaCroix et SER (Etudes, Christus), renforce son partenariat sur les univers jeunesse de l’éditeur.

Un renforcement en 3 axes

TEA, fournisseur d’une plateforme SAAS (Software as a Service) de vente et de lecture d’e-book, fournira désormais les livres numériques proposés dans les applications jeunesse du groupe : Bayam, J’aime Lire Store, Je Bouquine Store. 

Par ailleurs, la start-up française et le groupe Bayard vont concevoir des offres innovantes pour démocratiser et rendre plus accessible l’e-book. La « Box Ebook Romans Ados », récemment mise en vente, entre dans cette politique. Vendue en librairie, sous la forme d’un coffret, la box est activable sur internet et permet au lecteur d’indiquer ses préférences de lecture. Une fois configurée, elle donne la possibilité au lecteur de recevoir un ebook surprise par mois pendant 6 mois, sélectionné selon ses goûts et issu des catalogues Bayard Jeunesse et Milan.

Enfin, les deux partenaires vont renforcer leur collaboration d’un point de vue technologique. Tout particulièrement concernant les applications de lecture et l’accessibilité des contenus enrichis. Pour commencer, les fichiers ebooks distribués par TEA pour Bayard auront une protection de type DRM afin d’éviter le piratage. La solution CARE (Content & Author Rights Environment), innovation de TEA basée sur Readium LCP, permet d’être interopérable avec d’autres solutions compatibles LCP. 

« Pour Bayard ce partenariat vient appuyer notre volonté de diffusion de contenus de qualité vers le plus grand nombre tout en enrichissant de manière pertinente nos e-librairies et nos offres numériques d’une technologie innovante. La solution de TEA est apparue comme la plus évidente, en complément de nos partenaires actuels », indique Damien Giard, directeur digital Bayard jeunesse, dans un communiqué.

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *