BookBub : après les ebooks, les audio livres !

Par : Caroline Garnier

07/03/2019

La plateforme gratuite d’ebooks a annoncé mardi le lancement de son propre service de livres audio numériques.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que BookBub entre dans le monde passionnant des livres audio » peut-on lire en tête du communiqué.

La plateforme dédiée de BookBup, sous la marque Chirp, propose quotidiennement à ses utilisateurs une nouvelle sélection d’offres de livres audio à durée limitée, qu’ils peuvent acheter selon leur gré à partir du site.

Afin d’aider les auteurs et les éditeurs partenaires à signer leurs offres de livres audio sur la plateforme, Chirp a fait appel à la société Findaway, spécialisée dans la distribution livres audio. 

Toujours en version bêta, BookBub affirme que les retours des lecteurs d’ebooks de la plateforme, invités à tester ce nouveau service, ont été extrêmement positifs.

Chirp se déploiera plus largement au cours de l’année 2019 et veillera à s’améliorer en fonction des commentaires des premiers utilisateurs. Il est d’ores et déjà possible de consulter le site web de Chirp ainsi que de télécharger l’application sur iOS et Android.

Grâce à ce nouveau service, la plateforme d’ebooks, âgée d’à peine 7 ans, espère ainsi répondre à la demande de « plusieurs millions de membres de BookBub qui écoutent des livres audio et qui cherchent un moyen abordable d’en trouver de nouveaux », tout en permettant satisfaire les requêtes des auteurs et des éditeurs qui « aimeraient avoir plus d’options en ce qui concerne le marketing des livres audio ».

Fondée en 2012, BookBub propose à des millions de lecteurs d’accéder gratuitement à des ebooks tout en permettant aux éditeurs et aux auteurs de générer des ventes et de promouvoir leurs ouvrages. Elle était qualifiée en début d’année par Publisher Weekly d’une des « tech startups en croissance la plus rapide de Boston » avec plusieurs millions d’utilisateurs quotidiens.

Source : BookBud

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *