États-Unis : la littérature (hors fiction) en hausse en Juillet

Par : Joanna Kurcz

07/08/2018

Le mois de juillet a été marqué par une hausse de 2 % des ventes totales par unités de livres (hors fiction), comparativement à la même période de 2017, selon NPD BookScan. 

Les ventes de la catégorie des non-fictions pour adultes ont également augmenté de 8 % par rapport à la semaine du 30 juillet 2017, grâce à deux livres : The Russia Hoax de Gregg Jarrett a été vendu à plus de 73 000 exemplaires au cours de la première semaine, ce qui en fait à la fois la meilleure vente de la catégorie des non-fictions pour adultes et la meilleure vente de la semaine. La seconde meilleure vente est Liars, Leakers and Liberals de Jeanine Pirro, qui s’est vendu à plus de 36 000 exemplaires au cours de la semaine. Les ventes de Girl, Wash Your Face de Rachel Hollis ont continué à bien se porter, avec plus de 25 000 exemplaires vendus au cours de la semaine. 

Quant aux ventes unitaires de livres jeunesse non-fictionnelle, elles ont baissé de moins de 1 % par rapport à 2017. Et du côté de la fiction pour adultes, Origin de Dan Brown, s'est vendu à plus de 24 000 exemplaires, ce qui en fait le premier titre de la catégorie. Mais globalement, les 100 meilleurs livres de fiction pour adultes se sont moins vendus en 2018 qu’en 2017 (-12 %).

Illustration : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *