« G7 littéraire » : Alexandre Labruffe reçoit le Prix Maison Rouge

Par : Rachèle Rodier

22/08/2019

En marge du G7 qui se déroule en ce moment à Biarritz, la Maison Rouge a décerné son premier prix littéraire indépendant au primo romancier Alexandre Labruffe.

L’auteur qui s’est vu décerner son prix mardi soir à la Maison Rouge reçoit également une dotation financière, sans que le montant n’ait été précisé.

Chroniques d’une station service, à paraître aux Editions Verticales, est le premier roman d’Alexandre Labruffe. Texte dans lequel l’auteur « décrit froidement l’ambiance étrange de ces non-lieux que sont les stations d’essence » explique Frédéric Beigbeder, membre du jury.

Fondé à l’initiative de sept écrivains et artistes et en partenariat avec la Maison Rouge, ce nouveau prix littéraire récompense, en amont de la rentrée littéraire, « de manière indépendante, l’audace, l’originalité et la créativité d’un ouvrage sans catégorie prédéfinie, à contrecourant des grands prix classiques ».

Le président du jury du prix, Philippe Djian précise que le Prix Maison Rouge « est autant une distinction littéraire qu’un état d’esprit avide de liberté, de spontanéité et de fantaisie. Sa vocation est de sortir des circuits parisiens et de s’autoriser à juger et apprécier sans contrainte ».

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *