Google a lancé son service de livres audio

Par : Joanna Kurcz

19/04/2018

En janvier 2018, le géant californien Google s’est lancé sur le marché du livre audio

- un marché croissant qui a connu une hausse des ventes dépassant les 20 % au cours des trois dernières années aux Etats-Unis, selon les chiffres du Wall Street Journal.

Après Amazon et son service Audible, c’est au tour de Google de se lancer sur le marché du livre audio au travers de Google Play. Le service Google Play Books est désormais disponible dans 45 pays et en 9 langues. Il propose un large catalogue international et est disponible sur tous les systèmes d’exploitation (Android, iOS, Google Assistant). 

Le service ne nécessite pas d’abonnement. Les prix des livres audio sont cependant relativement élevés puisqu’il faut compter plus de 30€ pour une nouveauté et pas moins de 33,22€ pour le  premier tome d’Harry Potter par exemple. Google Play Books permet de lire des livres en ligne ou hors connexion. Le service propose également une application intégré à Google Assistant, permettant de lancer une lecture par le biais son appareil, ainsi que de programmer des plages de lecture précises.

Source : GoodEreaderZdnet et Geeko

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.