Google a lancé Talk to Books

Par : Joanna Kurcz

02/05/2018

Talk to Books permet d’explorer le contenu d’un livre à travers une recherche par mot-clé ou une expression entière.

Google a lancé Talk to Books — « une nouvelle manière d’explorer les livres » selon le géant américain. Pour utiliser Talk to Books, il suffit de poser des questions ou de saisir une phrase et des extraits de livres ressortent pour apporter des réponses. Le service fonctionne uniquement en anglais pour le moment.

L'outil scanne parmi les 100 000 livres présents dans la base de données de Google Books et fait ressortir des extraits avec les éléments les plus pertinents en gras. Selon Google, « les modèles à l’origine de cette expérience ont été formés sur un milliard de paires de phrases ressemblant à des conversations ».

« Développé avec l’apprentissage automatique, Talk to Books utilise la compréhension du langage naturel des mots et des phrases », assure Ray Kurzweil, directeur de l’ingénierie chez Google. Pour Les Échos, « la reconnaissance du langage naturel étant un des enjeux les plus importants de l'intelligence artificielle aujourd'hui, on peut d'ores et déjà imaginer qu'à terme, il sera possible d'interroger de la sorte l'intégralité du moteur de recherche ».

Source : Les Échos

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.