Hachette crée un nouveau prix pour les écrivains jeunesse du Nord de l’Angleterre

Par : Joanna Kurcz

16/07/2018

Hachette Children's Group et New Writing North créent un nouveau prix pour les écrivains pour enfants du Nord de l’Angleterre. Ce prix s'adresse aux nouveaux écrivains de fiction pour adolescents qui vivent et travaillent dans le nord de l'Angleterre. 

L'enjeu est un contrat d'édition avec Hachette Children's Group, dont la liste de fiction comprend des auteurs tels que David Almond (Skellig), Cressida Cowell (Wizards of Once and the How To Train Your Dragon series), Jessica Townsend (Nevermoor), Will Mabbitt (Embassy of the Dead), ou encore Patrice Lawrence (Orange Boy). Dans le cadre des Northern Writers 'Awards 2019, le prix fera l’objet d’un vote en novembre et le gagnant sera ensuite annoncé le mois de juin suivant.

Claire Malcolm, directrice générale de New Writing North, a déclaré : « Les Northern Writers 'Awards sont soutenus par une série de solides partenariats industriels et ces relations se développent chaque année. Notre partenariat avec Hachette Children's Group est une excellente façon d'accélérer la publication des écrivains talentueux du Nord et d'élargir ensemble l'offre de travail disponible pour les jeunes lecteurs ».

Hilary Murray Hill, PDG de Hachette Children's Group ajoute : « Ce partenariat est extrêmement important pour nous. Notre mission est de publier une large gamme de livres pour enfants et avec une variété de styles d'illustration. Chaque année, notre Carmelite Picture Book Prize trouve de nouveaux talents parmi les étudiants en premier cycle d’illustration au Royaume-Uni et le Prix Hachette pour enfants trouvera maintenant les meilleures nouvelles voix du Nord pour les jeunes lecteurs. J'ai toujours admiré le travail de New Writing North […] et je suis ravi que nous travaillions désormais ensemble ».

Source : The Bookseller | Illustration : Creative Commons

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *