Hachette lance « Un livre, une conférence »

Par : Angèle Boutin

22/06/2018

Un service qui donne aux auteurs « l’occasion de se faire connaître et apprécier au-delà de leur lectorat habituel » selon Arnaud Nourry, PDG de Hachette Livre.

En partenariat avec l’agence Les Rois Mages (LRM), le 3e groupe mondial d’édition grand public, fort d’une quarantaine de maisons et de marques en France, lance un nouveau service pour diffuser et communiquer autour de ses auteurs. 

Le concept est simple : concevoir et produire des événements éditoriaux sur-mesure pour promouvoir les auteurs des différentes maisons d’édition du groupe.

Si l’idée est intéressante, le communiqué ne précise pas sur quels critères de sélection seront retenus les auteurs mis en avant, ni le cadre, pas plus que la portée, des évènements visés. 

Hachette Livre

Le groupe éditorial est numéro 1 en France et a engrangé un chiffre d’affaires de 2 289 millions d’euros en 2017. Il représente une centaine de maisons d’édition dans le monde, dont une quarantaine dans l’Hexagone. Hachette Livre représente 17 000 nouveautés annuelles. 

Sources : Zonebourse et CB News / Crédits Illustrations : Hachette 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.