HopeRoad confie la direction de sa nouvelle marque à Pete Ayrton

Par : Caroline Garnier

28/02/2019

L’éditeur indépendant britannique lance une nouvelle maison d’édition, Small Axes. Le fondateur de Serpent’s Tail, Pete Ayrton a été désigné pour diriger cette nouvelle structure.

Près d’un an après avoir intégré HopeRoad, Pete Ayrton sera donc en charge de diriger cette nouvelle branche axée sur la réédition de classiques postcoloniaux qui ont contribué à « façonner les changements culturels lors de leur publication et qui restent encore aujourd’hui aussi pertinents qu’au moment de leur parution », selon l’éditeur.

Small Axes a pour objectif de publier deux à quatre titres par an, en format poche, avec un prix avoisinant les 10,99 livres sterling (12,81 euros). Conçus différemment des autres ouvrages proposés par HopeRoad, et pour s’en distinguer, la marque proposera également des ebooks.

The Nowhere Man de Kamala Markandaya sera la premier livre à paraître, en juillet prochain, dans le catalogue de Small Axes. Publié pour la première fois en 1972, l’auteur y décrit le racisme quotidien à Londres. À l’automne, Terrorism Explained to Our Kids de Tahar Ben Jelloun, qui analyse les racines du terrorisme et son pouvoir de séduction, viendra compléter la liste.

Fondé en 2010 par Rosemarie Hudson, HopeRoad a pour ambition de soutenir les auteurs méconnus issus d’Afrique, d’Asie ou encore des Caraïbes, qui écrivent sur des thèmes liés à l’identité, aux stéréotypes culturels et au handicap. « La société a changé depuis que j’ai commencé à publier, mais pas suffisamment. Nous devons donc continuer à amener les voix négligées des marges au centre de la page. (…)Small Axes renforcera les efforts de HopeRoad pour atteindre cet objectif. » indique la fondatrice.

Les ouvrages qui seront publiés par Small Axes seront distribués au Royaume-Unie par NBN International et au États-Unis ainsi qu’au Canada, par Trafalgar Square Publishing, tout comme ceux publiés par HopeRoad. 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.