« Indélébiles » de Luz récompensé par le prix France Info de la BD d’actualité et de reportage

Par : Caroline Garnier

17/01/2019

L’ancien dessinateur pour Charlie Hebdo, Luz, a reçu mercredi 16 janvier le 25 ème Prix Franceinfo de la bande dessinée d’actualité et de reportage pour son album « Indélébiles » (éditions Futuropolis).

Dans son ouvrage de 300 pages, Luz dévoile les coulisses du célèbre journal satirique Charlie Hebdo. Le dessinateur- journaliste, qui a signé toutes les semaines pour l’hebdomadaire de 1992 à 2015, revient en images sur ses différents reportages, sur ses relations de travail avec ses différents camarades, Cabu, Charb, assassinés sauvagement en 2015. Un album dans l’envers du décor à l’humour transgressif.

Créé en 1994, ce prix est remis chaque année par France Info. Pour l’édition 2019, la récompense a été décernée par Vincent Giret, président du jury et directeur de France Info, Lucie Barbarin, présentatrice du 5/7, Yann Bertrand, journaliste au service culturel, Louise Bodet, journaliste au service politique, Jean Leymarie, présentateur de l’interview éco, Matthieu Mondoloni, grand reporter, Farida Nouar, grand reporter, Jean-Christophe Ogier, spécialiste BD et Brunissende des Ordons, rédactrice en chef.

Le roman graphique a été sélectionné parmi dix albums en lice dont Guantanamo Kid d’Edmond Baudoin, Au coeur de la diplomatie mondiale, Une saison à l’ONU de Karim Lebhour et Aude Massot ou encore La Tragédie Brune de Nicolas Wild.

Source : France Info

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS