KKR rachète RBmedia

Par : Angèle Boutin

17/07/2018

Dès le début de l’autonome, le leader du livre audio digital, RBmedia, intégrera la société d’investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co selon un communiqué publié hier.

« C’est un moment très intéressant pour RBmedia, car les livres audio représentent le segment de l’édition numérique qui enregistre la croissance la plus importante. Nous sommes ravis de collaborer avec KKR pour poursuivre sur cette lancée et multiplier la croissance déjà enregistrée avec Shamrock » a déclaré Tom Maclsaac, PDG de RBMedia.

RBmedia est le plus important éditeur indépendant de livres audio à l’échelle mondiale avec un catalogue de plus de 35 000 titres regroupant différents genres et allant des livres primés aux auteurs émergeants. 

L’entreprise distribue ses titres de deux manières : par le biais d’Audiobooks.com avec un abonnement similaire au fonctionnement d’Audible.com, et grâce à RBDigital, une plateforme (cloud) à disposition des bibliothèques. Certains titres du catalogue sont aussi diffusés sur des pateformes partenaires : Audible, Google et Rakuten. 

Richard Sarnott, président médias, divertissement et éducation de KKR, a ajouté que « la multiplication des smartphones et des assistants vocaux a créé un consommateur en quête perpétuelle de nouveaux contenus », rappelant que « RBmedia est très bien placé pour capitaliser sur cette dynamique »


Communiqué / Crédit Illustration : CC0 License et RBmedia

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *