La 5ème édition de la Brooklyn Antiquarian Book Fair coïncidera avec la Brooklyn Book Week

Par : Joanna Kurcz

03/08/2018

Le coup d'envoi de la 5ème édition de la Brooklyn Antiquarian Book Fair (BABF) sera donné au Brooklyn Expo Center de Greenpoint, les 8 et 9 septembre prochain — lors de la Brooklyn Book Week.

La Foire invitera plus de 100 exposants internationaux, en provenance d’Italie, d’Angleterre ou du Canada. Plus de 50 000 ouvrages devraient être vendus.

De multiples expositions : de la contre-culture scandinave à Frankenstein

Cette année, la BABF proposera le Brooklyn Print & Photo Fair, qui met en lumière les exposants d’estampes et de photos. Six nouvelles expositions consacrées à l'impression fine seront présentées — avec des oeuvres allant des gravures d'artistes tels que Milton Avery ou Paul Cadmus à l'art russe du début des années 1900 jusqu’en 2007.

Dans la salle d'exposition, les spectateurs pourront découvrir l’exposition The Swedish Underground Exhibition, présentant des oeuvres d'art de la contre-culture scandinave des années 1960 et 1970.

La foire célèbrera aussi un anniversaire spécial — celui de Frankenstein. Le célèbre personnage du roman de Mary Shelley publié en 1818 fêtera ses 200 ans. À cette occasion, la Morgan Library de New York présentera une exposition en octobre prochain, intitulée It's Alive!.

Des conférences : mouvements sociaux, inégalité des genres et propagande

Les visiteurs pourront aussi écouter de nombreuses conférences. Lorne Bair fera une conférence sur les mouvements sociaux des XXe et XXIe siècles, tandis que Heather O'Donnell, fondatrice de Honey and Wax Booksellers à Brooklyn, présentera les « Nouvelles orientations de la collecte de livres ». 

Anna Jozefacka, Lyda Klich et Juliana Kreinik, auteurs de The Propaganda Front: Postcards from the Era of World Wars, parleront de ce qui fait la carte postale de propagande idéale, illustrée par des exemples de la fin du XIXème siècle jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

L’écrivain A. N. Devers, fondateur de The Second Shelf, présentera quelques femmes écrivains oubliées et parlera de l'inégalité des genres dans le milieu littéraire.

Source : Art Daily

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.