La bourse DRF David Miller attribuée à Prema Raj

Par : Caroline Garnier

22/02/2019

La fondation Deborah Rogers a remis, mercredi 20 février, sa bourse de 10 000 livres sterling ( 11 514 euros) à une adjointe aux droits de l’agence littéraire A M Heath.

La bourse DRF David Miller offre tous les ans à un jeune agent littéraire, ou à un jeune éditeur, 10.000 livres sterling (11.514 euros) accompagnés de stages au sein d’une agence ou d’une maison d’édition pour acquérir une expérience professionnelle à l’international.

Pour cette édition, c’est Prema Raj qui a été l’heureuse élue parmi 12 candidats. En octobre 2016 elle a d’abord rejoint A M Heath en tant que stagiaire avant d’être désormais en charge des droits de traduction pour les Pays Baltes, la Grèce, Israël, la Russie et la Turquie. 

La lauréate, diplômée d’Oxford, désirerait réaliser ses différents stages chez Einaudi (Italie), Rosinante (DAnemark), ainsi que chez Grove Atlantic (États-Unis). À la suite de ses expériences professionnelles, elle devra rédiger un rapport qui sera publié sur le site de la bourse.

« Nous avons une gagnante très méritante et je souhaite à Prema une période très excitante et enrichissante au cours des prochains mois. Nous attendons avec impatience de connaître ses expériences. » souligne Gil Coleridge, directeur de la fondation.

La fondation Deborah Rogers, du nom de l’agent littéraire décédée en 2014, souhaite à travers ses aides, soutenir les jeunes talents du milieu de l’édition. 

Source : Deborah Rogers Foundation

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *