Lancement de l’application de lecture baobab

Par : Joanna Kurcz

14/05/2018

L'organisation interprofessionnelle DILICOM lance une nouvelle application de lecture, baobab, à destination des usagers de bibliothèques et des clients de librairie.

Baobab est une application de lecture gratuite particulièrement adaptée aux livres d’art, aux albums et aux bandes dessinées. L’application favorise également l’accessibilité pour ceux qui nécessitent une aide à la lecture grâce à la police « Open dyslexic ».

En proposant cette solution de lecture, l'organisation interprofessionnelle DILICOM explique qu’elle souhaite offrir une solution simple et gratuite aux usagers des bibliothèques et aux clients des libraires mais également de mieux comprendre les exigences des utilisateurs, de mieux maîtriser les problèmes de service-après vente et de trouver des solutions rapides grâce à une meilleure connaissance des différents intervenants de la chaîne du livre.

Pour le moment, baobab est uniquement téléchargeable depuis l’Apple Store. La version Android est prévue courant mai et la version Microsoft pour l’automne. DILICOM a également précisé que de nouvelles fonctionnalités viendront s’ajouter au fur et à mesure et selon les suggestions des utilisateurs. baobab repose sur une solution développée par Art Book Magazine (ABM) et a obtenu le soutien financier du Centre National du Livre (CNL).

Source : https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/lancement-de-l-application-de-lecture-baobab-simple-et-gratuite/88793

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *