Le Livre de poche a remis ses prix des lecteurs et du choix des librairies 2019

Par : Rachèle Rodier

20/09/2019

Hier soir s’est déroulée la remise des prix des lecteurs et du choix des librairies 2019, organisée par Le Livre de poche en partenariat avec le journal « Le Point », et présidée par Béatrice Duval, directrice générale des éditions du Livre de poche.

Cette année, quelques 300 lecteurs ont participé au concours et ont ainsi récompensé plusieurs auteurs et autrices.

Le choix des libraires 2019 est décerné à Philippe Claudel pour L’Archipel du chien, publié en 2018 chez Stock.

Le choix des libraires polar cette année est remis à Marion Brunet pour L’été circulaire, publié chez Albin Michel en 2018. Elle est également la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2018.

Le prix des lecteurs dans la catégorie documents/essais revient à Adélaïde Bon pour La petite fille sur la banquise, publié chez Grasset en 2018.

Le prix des lecteurs 2019, dans la catégorie polar est décerné à Camilla Grebe pour Le journal de ma disparition, publié Calmann Levy en 2017, ex æquo avec Nicolas Lebel pour L’heure des fous (Marabout, 2013).

Enfin, Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin (Albin Michel, 2018) remporte le prix des lecteurs dans la catégorie littérature. Elle est également la lauréate du prix de la fiction Jules Renard 2019.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS