Le livre numérique en hausse en France

Par : Joanna Kurcz

11/04/2018

En 2017, les éditeurs ont vendu 13,2 millions de livres numériques en téléchargement, pour un chiffre d’affaires de 97,5 millions d’euros, en hausse de 9 % selon l’institut GfK.

L’étude de l’institut GfK, qui s’intéresse au marché du livre dans son ensemble, constate qu’il continue à reculer en 2017. 356 millions de livres ont été vendus en France - soit une baisse de 1 % des ventes. Le chiffre d’affaires global de l’édition est de 3,97 milliards d’euros, ce qui correspond à une diminution de 1,2 % par rapport à l’année dernière. Ce léger recul montre tout de même d’une certaine stabilité. De plus, l’institut GfK révèle que plus d’un Français sur deux achète au moins un livre par an. Ils dépensent en moyenne 116 euros par an pour acheter des livres et achètent en moyenne 10,7 livres par an.

Dans le même temps, le livre numérique voit ses ventes augmenter. Ce format a atteint les 13,2 millions de vente - soit une hausse des ventes de 9 %. Toutefois, le livre numérique reste encore faible face au livre physique qui conserve une large majorité de parts de marché.

Sources : Livre HebdoLa Tribune et Lettres numériques 

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *