Le prix Rathbones Folio augmente la valeur de sa dotation

Par : Caroline Garnier

07/02/2019

Auparavant fixée à 20 000 livres sterling (22 750 euros), la prestigieuse récompense britannique verra son prochain lauréat se faire offrir un chèque de 30 000 livres sterling (34 130 euros).

Rathbone Investment Manager a renouvelé son parrainage auprès de la fondation Folio Academy jusqu’à au moins 2023, permettant ainsi au prix de pouvoir continuer à exister mais aussi de réévaluer le montant de la dotation à la hausse. 

Le réengagement du fournisseur britannique de services de gestion pour particuliers permet également au programme Rathbones Folio Mentorship d’être prolongé. En partenariat avec l’organisation caritative First Story, cette initiative, lancée l’année dernière, offre l’opportunité à quatre jeunes écrivains talentueux, issus de milieux défavorisés de recevoir des cours particuliers d’écriture avec quatre écrivains de l’académie. 

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir l’un des plus importants prix de la littérature » affirme Phillip Howell, directeur général de Rathbone Investment Management, qui se félicité également de soutenir par la même occasion le programme de mentor qui a « la capacité de transformer la vie des jeunes et nourrir les voix littéraires de l’avenir ». 

«  Notre ambition est que ce prix et ses initiatives connexes deviennent le programme littéraire le plus dynamique du Royaume-Uni. Depuis le début, il était évident que Rathbones, avec ses valeurs d’honnêteté, d’intégrité et d’indépendance était le partenaire idéal. L’importance qu’il attache à la diffusion sociale et culturelle correspond parfaitement aux priorités de la fondation et nous remercions Rathbones pour le renouvellement généreux de son engagement. » précise Andrew Kidd, cofondateur et président des administrateurs de la fondation Folio Académie. 

Depuis 2014, le prix Rathbones Folio récompense chaque année une oeuvre littéraire de langue anglaise et publiée au Royaume-Uni. Suspendu en 2016 suite à la fin de son parrainage initial de deux ans avec la Folio Society, il a pu perdurer, par la suite, grâce au soutien de Rathbones. 

La prochaine remise de prix aura lieu le 20 mai prochain à la British Library. Le prochain lauréat sera désigné parmi les auteurs d’une soixantaine de titres, par le jury composé de Kate Clanchy, Chloe Aridjis et Owen Sheers. 

Source : The Bookseller

TEMPS DE LECTURE: 2 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *