Le « Spotify des manuels scolaires » fait signer Bloomsbury

Par : David Moszkowicz

05/07/2017

L’accord porte sur plus de 7 000 titres.

La société Perlego, qui se décrit elle-même comme le « Spotify pour les manuels » a annoncé au BookSeller avoir conclu un accord avec la maison Bloomsbury pour plus de 7 000 ouvrages.

Le site permet aux étudiants d’accéder en ligne à plus de 200 000 ebooks pour un abonnement de 12 £ par mois, parmi lesquels ceux de l’Oxford University Press, Wiley et Palgrave.

L’accord doit permettre à Pelegro de se renforcer dans les secteurs niches de la théologie et de la cinématographie, mais aussi de développer son offre dans les domaines du droit, de la philosophie et de la politique au Royaume-Uni. 

Du côté de Bloomsbury, l’enjeu est d’augmenter ses revenus au travers des canaux digitaux dans le cadre de sa stratégie établie jusqu’à l’horizon 2020.

La toute jeune Perlego va célébrer sa première année d’existence en août prochain après avoir lancé sa version beta en janvier. Son modèle repose sur les abonnements de ses souscripteurs, dont elle reverse 65 % aux éditeurs partenaires. Les auteurs sont, eux, rémunérés sur la base d’une indemnité fixe pour leur contribution directe.

Le modèle des librairies en ligne fonctionnant sur abonnement est en plein boom, après le lancement de Bibliothech en octobre dernier sur le même principe que Perlego. Il ne s’agit donc pas d'un hasard si la plateforme O’Reilly vient parallèlement d’annoncer qu'elle renonce à la vente d’ebooks pour se concentrer sur l’abonnement.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *