Les Éditions du Net au service de l’édition française

Par : Dario Alcide

29/12/2017

Avec 350 000 livres, dont ceux de la BNF, de l'INSEE, de l'OFCE et de 30 éditeurs, les Éditions du Net se positionnent comme la première plateforme d'édition française avec impression à la demande dans le monde.

Récemment agréée par la commission et le bureau du Syndicat National de l'édition comme nouveau membre, la plateforme d’édition est ainsi la première structure d’autoédition à rejoindre le SNE.

Grâce à un partenariat de distribution avec, entre autres, Amazon ou Dilicom, les Éditions du Net peuvent proposer leurs publications dans plusieurs milliers de librairies francophones ainsi que la majorité des points de ventes internet. Malgré de multiples partenariats avec le numéro 1 mondial de la vente sur internet, la plateforme d’édition est également en concurrence forte avec Amazon, « seule plateforme d'édition mondiale de livres […] qui présente l'énorme inconvénient d'exclure les librairies. [...] Est-il concevable qu'il n'y ait pas de plateforme d'édition mondiale française, la France étant le pays de la pensée universelle ? », questionne Henri Mojon, président de la plateforme dans un communiqué.

Ainsi, même si la société ne trouve « absolument aucun soutien », comme le déclarait monsieur Mojon dans une tribune sur Facebook, en mai dernier, « Les Éditions du Net relèvent le défi et souhaitent s'introduire en bourse en 2018 pour créer une plateforme mondiale au service de l'édition française ». 

Sources : ActuaLitté — L'Express

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.