Les prix du Festival America 2018 : les primo-romanciers à l’honneur

Par : Angèle Boutin

24/09/2018

Cette année, deux primo-romanciers ont été récompensés par le prix du Roman Page/America, et le prix des Lecteurs et des Lycéens de Vincennes lors du Festival America : Hernán Díaz et Stéphane Larue.

La neuvième édition du Festival America s’est tenue à Vincennes du 20 au 23 septembre, décernant au passage deux prix littéraires à deux primo-romanciers.

Hernán Díaz a remporté le prix du Roman Page/America pour son roman Au loin, publié aux éditions Delcourt. Cet Américain né en Argentine et ayant vécu plusieurs années en Europe aborde le sujet de la migration. Il succède à Virgina Reeves avec son titre Un travail comme un autre, lauréate en 2016 (Stock).

Stéphane Larue a quant a lui remporté le prix des Lecteurs et le prix des Lycéens de Vincennes avec son titre Le plongeur, publié aux éditions Le Quartanier. Ce roman raconte l’histoire d’un joueur compulsif recruté en tant que plongeur dans un restaurant de Montréal. Stéphane Larue succède à Anna North et son titre Vie et mort de Sophie Stark (Autrement).

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES LIÉS