Lizzie, le nouveau service d’Éditis dédié au livre audio

Par : Joanna Kurcz

11/06/2018

Editis, deuxième groupe français d’édition, a lancé jeudi son service de livres audio sous la marque Lizzie.

Après Google (Google Play Audio), Hachette (Audiolib), Fnac (livres audio Kobo), Gallimard (Écoutez lire) et Amazon (Audible), Editis veut à son tour donner de la voix avec Lizzie, nouveau catalogue de livres audio.

En France, le livre audio est en plein essor : 5 % du marché de l’édition en 2017 (selon France Inter) contre 0,8 % en 2015. Il est même considéré aux États-Unis comme le nouveau relai de croissance de l’édition, face à l’essoufflement du livre numérique (notre actualité).

Marie-Christine Conchon, présidente de la filiale Univers Poche d'Editis et chargée de Lizzie indique aux Échos que ce nouveau service vise « un public très large, mixte, en attirant de nouveaux lecteurs, plus jeunes, amateurs de séries, peut-être plus masculins et moins CSP+ que ceux du livre 'papier', et qui téléchargeront Lizzie sur leur smartphone ».

Pour toucher ce large public, Editis mise sur des auteurs populaires comme Marc Lévy (Robert Laffont), Michel Bussi (Presses de la Cité) ou encore Franck Thilliez (Fleuve Editions) qui prêteront parfois leur voix à leur ouvrage. Et dès la fin de l’année, une centaine de titres sera disponible sur la plateforme. Pour développer son offre, Editis a d’ailleurs « investi 2 millions d’euros [et] table sur un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros sur 2018, [visant] l'équilibre financier en juin 2019 » précise Les Échos. Des chiffres ambitieux pour un marché en pleine expansion. 

Sources :  France Inter - Les Échos | Illustration : Lizzie

TEMPS DE LECTURE: < 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.