Lonely Planet accueille un nouveau directeur

Par : Caroline Garnier

13/02/2019

La direction et la présidence de la maison d’édition australienne viennent d’être confiées à Luis Cabrera.

Auparavant directeur et président de BCG Digital Ventures, société d’investissement et d’incubation, filiale de Boston Consulting Group, Luis Cabrera remplace désormais Daniel Houghton, parti brutalement de son poste il y a neuf mois. 

Au sein de BCG Digital Ventures, Luis Cabrera a fortement contribué au développement de l’entreprise, faisant passer le nombre d’employés de 20 à 1 000 en cinq ans. Il a également permis le lancement de plusieurs start-ups et dirigé diverses agences de marketing et de publicité.

« Je suis très heureux de diriger Lonely PLanet et d’utiliser mon expérience pour conduire la maison d’édition dans une nouvelle direction stratégique pour élever notre marque en temps que plateforme de voyage de référence », se réjouie Luis Cabrera.

Le nouveau directeur souhaite créer de nouveaux partenariats et se diversifier tout en tirant parti des nouvelles technologies. « Cette stratégie nous mènera à voir plus grand et à dynamiser notre présence sur le digital comme nos influenceurs Pathfinders (communauté en ligne de blogueurs qui partagent leurs voyages) mais aussi à lancer de nouvelles aventures telles que des festivals, des tournées et même un programme d’adhésion » précise-t-il.

Fondée au début des années 1970 par Tony et Maureen Wheeler, la maison d’édition australienne Lonely Planet est spécialisée dans l’édition de guides de voyages.

En mai dernier, NC2, la société mère de l’éditeur depuis 2013, avait annoncé son désir de se séparer de Lonely Planet. Aucune information supplémentaire au sujet de cette vente n’a été publiée depuis. 

Source :  The Bookseller 

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *