MOBiDYS fait tester sa bibliothèque numérique SONDO

Par : Lucile Payeton

07/05/2019

L’organisme Mobidys a lancé le 3 mai dernier son projet SONDO, bibliothèque numérique au contenu adapté pour les élèves dyslexiques ou en difficulté d’apprentissage, dans plusieurs établissements testeurs du projet.

Depuis janvier dernier, Mobidys appelait à la participation de collèges afin d’expérimenter cette nouvelle bibliothèque en ligne. 
 
L’objectif de cette bibliothèque est de faciliter l’accès à la lecture et à l’apprentissage, en adaptant les contenus de manuels scolaires niveau collège et ouvrages de littérature. La bibliothèque est composée de livres audio et d’ebooks, en version numérique FROG (« FRee your COGnition », soulager l’effort cognitif). Elle sera disponible sur tablettes, ordinateurs et mobiles. 
 
Le projet est notamment soutenu par la société Pacte Novation, qui met au service de Mobidys ses outils d’intelligence artificielle, permettant la restructuration du contenu en unités de sens plus facile à comprendre pour les élèves en difficulté d’apprentissage. 
 
La phase de test va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année scolaire et la bibliothèque sera lancée officiellement en septembre 2019. 
 
 
 
Source : Twitter

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *