Pierre Conte prend les manettes d’Editis

Par : Dario Alcide

02/09/2017

Le deuxième groupe d’édition français l’a annoncé fin juillet : le conseil d’administration d’Editis, présidé par Alain Kouck, a nommé Pierre Conte directeur général du groupe.

Il prend ainsi la suite de l'Espagnol José Manuel Lara, président du groupe d'édition espagnol Planeta (propriétaire d’Editis depuis 2008), qui occupait l’intérim du poste depuis un an.

Directeur de la publicité chez Canal +, Pierre Conte devient ensuite président de la régie commerciale des radios du groupe RTL. En 2002, il prend la tête de l’agence média OMD. En 2005, il rejoint le Groupe Figaro en tant que Directeur général adjoint et supervise la mutation digitale du groupe avant de prendre, en 2013, la direction de GroupM qui regroupe l’ensemble des agences media de WPP.

À 57 ans, Pierre Conte retrouve la maison mère de Nathan, Le Robert, XO, Pocket ou Plon, afin de de gérer la transformation digitale et la diversification d’Editis. 

Sa prise de fonction était prévue en septembre 2017. Fils et frère d’écrivains, gageons qu’il trouvera rapidement ses marques.

TEMPS DE LECTURE: 1 minute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *